Qu'est-ce que la vidéo ?

La vidéo est un outil de communication à part entière, les messages qu’on y fait passer ont plus de chances d’être retenus. En effet, les observations montrent que lorsqu’une information est représentée par une image dynamisée, 80% est retenu par rapport à un texte écrit.

Les chefs d’entreprise ayant inclus la vidéo dans leur stratégie de communication affirment également que leur chiffre d’affaires a augmenté considérablement.

En plus d’augmenter les bénéfices de celles qui l’utilise, cette technique de communication est idéale pour améliorer l’image de marque d’une entreprise.

Pourquoi l'utiliser ?

Dans le cas d’une société naissante, la vidéo est un allié de taille pour communiquervotre existence sur le marché.

Vous serez enclins à attirer vos premiers clients, et à charmer des investisseurs.

Organiquement, c’est avec cet outil que vous générerez le plus de visibilité !

Si vous êtes déjà en place sur le marché, créer du contenu vidéo vous permettra d’asseoir vos positions et de vous placer en tant que professionnel dans votre domaine.

Osez devenir une référence !

Avec tous les contenus déjà créés, si vous souhaitez vous démarquer, il est important d’apporter de la créativité, du dynamisme, de l’émotion et une vision moderne de la société à votre vidéo.

La vidéo pour développer l'image de son entreprise !

L’image de marque – plus communément appelée la réputation – est en fait le résultat des émotions provoquées par les actions commerciales et publicitaires d’une entreprise.

Comment améliorer sa réputation ? En transmettant des émotions positives !

A travers la vidéo, il est plus facile de partager des valeurs et par conséquent de faire ressentir des émotions au public.

Une vidéo bien réalisée avec des objectifs et une cible bien définie, ne fera donc qu’améliorer l’image de votre entreprise, et vous ramènera même de nouveaux clients.

Comprendre comment fonctionne le marché

Dans notre société actuelle, le consommateur souhaite que l’information lui soit délivré le plus rapidement possible.

C’est pourquoi il est recommandé de réaliser des vidéos courtes animées pour captiver son public.

Inutile de rédiger un long texte ; l’effort fourni ne recevra pas tout son mérite, puisque la plupart des gens ne le liront pas, ou du moins pas entièrement.

Quels sont les possibilités de contenu à travers la vidéo ?

Les possibilités de contenu sont illimitées, à savoir que toute idée, mise entre les mains d’une personne ou d’une équipe créative et motivée, peut donner naissance à une vidéo informative, esthétique ou même amusante.

Le secret est de choisir le genre de vidéo en fonction de votre objectif ;

La vidéo fun et tendance pour augmenter votre visibilité,

Du live streaming où l’ambiance sera plus spontanée, ce qui engagera et fidélisera votre communauté,

Une vidéo publicitaire pour promouvoir vos produits et générer de la conversion,

Le motion design pour être créatif !

Conclusion

Avec les possibilités multiples et la demande toujours grandissante de ce genre de contenu, la vidéo est un outil imparable dont les entreprises ne peuvent plus se passer.

Top