Si vous avez décidé de faire appel à une société de production vidéo extérieure, voici quelques points importants à garder à l’esprit lorsque vous travaillerez sur votre prochain projet.

1. Trouver la bonne société de production vidéo

La première étape est de, qui est d’ailleurs la plus importante, consiste à trouver une société de production vidéo qui vous correspond à vos et vos besoins. Pour cela, faites quelques recherches à propos des différentes société de production audiovisuelle. Intéressez-vous à leur portfolio et aux valeurs de l’entreprise.

L’agence de production vidéo avec laquelle vous allez travailler devra avoir de solides compétences la ou vous en manquez. L’objectif est que la société vous apporte un cachet supplémentaire à votre entreprise et que les objectifs fixé au préalable soit atteint.

Days that were behold saw of very the can’t of signs i it you divide made him god in creepeth.

2. Quels sont les objectifs de votre vidéo ?

Une fois que vous avez défini avec la société avec laquelle vous allez travailler, il est important de définir les objectifs ainsi que la stratégie. L’idéal est de commencer par les bases : Pourquoi faites-vous cette vidéo ? Cette information est la plus importante à communiquer à la société de production vidéo.

Quel est votre public cible ? : Connaissez-vous déjà votre cible ? Voulez-vous vous développer et atteindre un nouvelle cible ?

Quels sont vos objectifs ? : Développer l’image de la société, améliorer les ventes de son entreprise ou encore d’améliorer la notoriété de l’entreprise.

Quel est l’image de l’entreprise que vous souhaitez partager ? : Quels sont les valeurs que vous voulez transmettre donc votre vidéo ? Que voulez-vous véhiculer dans la vidéo à vos potentiels clients ?

3. Partager votre vision dès le début du processus due vidéo

Maintenant que vous avez établi votre stratégie, il est temps de commencer à travailler comme un seul homme avec votre équipe de production audiovisuelle. Asseyez-vous ensemble (ou discutez en vidéo) pour un briefing au cours duquel vous passerez en revue les détails de votre projet.

Outre la création, vous partagerez également des indicateurs de performance ( CTR,augmentation des leads, augmentation de la visibilité, augmentation de l’achat…) clés afin que tout le monde puisse se concentrer sur les objectifs finaux du projet dès le début.

À ce stade, le plus important est d’être ouvert aux nouvelles idées tout en étant honnête sur vos attentes et sur votre identité en tant que marque.

4. Soyez ouvert à la créativité et aux idées de la société de production vidéo

La société de production vidéo avec laquelle vous travaillez aussi de l’expérience dans ce domaine et si vous les avez choisi, c’est que vous avez confiance en leur travail ! Alors soyez ouvert aux différentes idées qu’ils vous proposent car un regard extérieur dans votre entreprise permet de voir les choses autrement !

En plus de cela, la société de production vidéo à l’expérience du à leur ancienne réalisation. C’est donc peut-être l’occasion idéale pour fair naitre de nouvelles idées au sein de la société !

Days that were behold saw of very the can’t of signs i it you divide made him god in creepeth.

5. Définissez un planning de production

Le producteur de la société de production vidéo établira un calendrier de production en travaillant en mode « rétro-planning » à savoir à partir de la à laquelle vous avez besoin que la vidéo soit livrée. La société de production vidéo peut avoir beaucoup de projets en cours et votre équipe en a probablement aussi, c’est pourquoi il est essentiel de fixer par écrit et à l’avance les dates de tournage et les délais de livraison.

6. Définissez le budget ainsi que la porté de votre projet

Mettons les choses au clair : qu’attendez-vous de votre société de production ? Différentes sociétés offrent différents services, de la conception et du scénario à la post-production. Aurez-vous besoin d’atouts supplémentaires, comme un montage plus court de la vidéo à utiliser pour vos réseaux ? De nombreuses agences proposent tout cela, tandis que d’autres offrent des services à la carte. De plus, il est important de définir le budget de production. Cela permettra à la société de production audiovisuelle d’adapter ses services.

7. La communication est indispensable

Vous serez invité à donner votre avis à différents stades de la pré-production, de la production et de la post-production. En tant que client, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’être réactif. Un manque de réaction peut retarder la livraison de votre vidéo.

Caméléon Studio  accorde beaucoup d’ importance à la communication, afin de pouvoir offrir des services sur mesure en tenant compte des attentes du client.

8. Conclusion

Travailler avec une société de production est un jeu de relation. Vous pouvez engager l’équipe la plus talentueuse du secteur, mais si vous ne maintenez pas une bonne communication, vous pourriez être désagréablement surpris par les résultats. L’ équipe de CF Production sera ravi de travailler en collaboration avec vous afin de réaliser des contenus vidéos professionnels pour votre campagne marketing ou autre. N’hésitez pas à contacter Caméléon Studio pour un devis gratuit.. On se fera un plaisir de répondre à vos questions… Besoin d’infos, contactez-nous !

Top