Vous avez un projet qui inclut la vidéo, mais vous n’avez ni le temps, ni le personnel qualifié pour le réaliser en interne ? Faites appel à un prestataire spécialisé dans la vidéo !

Si vous faites le choix de travailler avec une société de production vidéo externe, voici quelques points importants à garder à l’esprit.

Quels sont les étapes ?

1. Trouver la bonne société de production vidéo

La première étape consiste à trouver la société de production vidéo qui vous est compatible, celle qui répondra à vos besoins.

Pour cela, listez les différentes sociétés de production audiovisuelle qui vous entourent. Intéressez-vous à leur portfolio et à leurs valeurs d’entreprise.

L’agence de production vidéo avec laquelle vous allez travailler devra avoir de solides compétences là ou vous en manquez.

L’objectif est que la société apporte un cachet supplémentaire à votre entreprise et que les objectifs fixés au préalable soient atteints.

2. Quels sont les objectifs de votre vidéo ?

Une fois que vous avez choisi la société avec laquelle vous allez travailler, il est important de définir vos objectifs ainsi que la stratégie.

Pourquoi faites-vous cette vidéo ? Cette information est la plus importante à communiquer à la société de production vidéo.

Quel est votre public cible ? : Connaissez-vous déjà votre cible ? Voulez-vous vous développer et atteindre une nouvelle cible ?

Quels sont vos objectifs ? : Développer l’image de la société ? Améliorer les ventes ou la notoriété de l’entreprise ?

Quelle image d’entreprise souhaitez-vous refléter ? : Quelles sont les valeurs que vous voulez transmettre dans votre vidéo ? Que voulez-vous véhiculer à vos potentiels clients ?

3. Partager votre vision dès le début du processus due vidéo

Maintenant que vous avez établi votre stratégie, il est temps de commencer à travailler main dans la main avec votre équipe de production audiovisuelle.

Commencez par organiser un meeting d’avant-projet. Durant cette réunion, vous passerez en revue les détails de votre projet et partagerez vos idées et vos souhaits.

Pensez bien à tout mettre par écrit en amont pour faciliter la communication et l’organisation.

Vous devrez également partager les indicateurs de performance clés (interactions, leads, portée, taux de conversion…) afin que tout le monde puisse se concentrer sur les objectifs finaux du projet dès le début.

À ce stade, le plus important est d’être transparent sur vos attentes et sur votre identité en tant que marque.

4. Soyez ouvert à la créativité et aux idées de la société de production vidéo

Les professionnels de la vidéo avec lesquels vous travaillez ont de l’expérience dans ce domaine et si vous les avez choisis, c’est qu’ils ont su vous convaincre avec leurs réalisations précédentes. Ayez confiance en leur travail !

Soyez ouvert aux différentes idées qu’ils vous proposent car c’est leur regard extérieur et leur créativité qui va vous permettre d’apporter une nouvelle dimension à votre image d’entreprise.

5. Définissez un planning de production

Le producteur de la société établira un calendrier de production en travaillant en mode « rétroplanning », c’est-à-dire à reculons à partir de la date de livraison de la vidéo.

La société de production vidéo peut avoir beaucoup de projets en cours et votre équipe en a probablement aussi, c’est pourquoi il est essentiel de fixer au préalable, et par écrit, les dates de tournage et les délais de livraison.

6. Définissez le budget ainsi que la porté de votre projet

Les sociétés de production offrent différents services. À vous de définir ce que vous attendez de cette collaboration.

De la réalisation à la post-production ? Des capsules supplémentaires pour vos réseaux sociaux ?

Il est donc important de définir vos attentes et votre budget en amont afin que la société de production puisse adapter ses services.

7. La communication est indispensable

Vous serez invité à donner votre avis à différents stades de la préproduction, de la production et de la post-production. En tant que client, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’être réactif.

Un manque de réactivité peut retarder la livraison de votre vidéo. La communication est indispensable.

Cameleon Studio  accorde beaucoup d’importance à la communication, afin de pouvoir offrir un service sur mesure et satisfaire les attentes du client.

8. Conclusion

Travailler avec une société de production est un jeu de relation. Vous pouvez engager l’équipe la plus talentueuse du secteur, mais si vous ne maintenez pas une bonne communication, vous pourriez être désagréablement surpris par les résultats.

L’équipe de CS Production sera ravie de collaborer avec vous afin de réaliser des contenus vidéos professionnels pour votre campagne marketing ou autre. N’hésitez pas à contacter Cameleon Studio pour un devis gratuit.

Besoin d’infos ? Contactez-nous sans plus tarder !

On se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Top